Le Beffroi de Douai est un des plus importants carillons d’Europe !

Il compte parmi les 23 beffrois inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Son carillon de 62 cloches sur 4 étages est l’un des plus beaux de France.

Le Beffroi de Douai a été construit aux 14e et 15e siècle sur le modèle des donjons féodaux. Il s’est très vite embelli pour ressembler à une tour de cathédrale gothique flamboyant. Il reste aujourd’hui la fierté d’une population pour laquelle il symbolise les franchises et libertés urbaines. Bref, vous aurez de meilleures explications lors de la visite.

Les visites guidées prennent départ tous les jours à 10h30, 15h et 16h30 sauf lundi matin (au niveau de la boutique). Comptez 1h de visite avec la traversée des magnifiques salles de l’hôtel de ville, la découverte de l’un des plus grands carillons d’Europe, et une vue imprenable sur la cité des Géants.

La montée des marches se fait à pied uniquement, et donc plus difficile avec des enfants en bas age. L’effort est largement récompensé avec une magnifique vue  sur Douai !

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Familles
  • Horaires : A 10h30, 11h30, 15h et 16h30 tous les jours sauf lundi matin. Visite supplémentaire à 17h30 en juillet et août.
  • Tarifs : 6€tarif plein / 4€ réduit / Gratuit moins de 5 ans.