La Cour des Vignes est un restaurant non seulement gastronomique mais qui réserve aussi un bon accueil aux familles ! Sur les conseils d’un lecteur de Kidzou, nous sommes allé à la Cour des Vignes à l’occasion d’un brunch en famille.

Juste à côté de la gare Saint Sauveur, avec aucun problème de stationnement le dimanche. Nous avions réservé une heure avant d’arriver, par mesure de précaution (et on a bien fait!).

 

Nous sommes donc bien accueillis, et les enfants ont tout de suite remarqué le petit coin jeu ! En voilà une excellente idée ! C’est assez rare dans les restaurants, et pourtant cela soulage tellement les parents … Il ne suffit de pas grand chose : une table et des banquettes, des crayons de couleurs, des livres, des puzzles Winnie l’ourson, jeux en bois…

Les enfants étant donc occupés à leur puzzle, nous en profitons pour attaquer le buffet en solo ! Parents indignes, égoïstes et tout ce que vous voulez, on assume !! Au niveau de la qualité, rien d’exceptionnel, mais ça nous a bien plu quand même. Voici donc la composition de ce brunch :

  • Boissons à volonté : jus d’orange pressée, et thé/café/chocolat.
  • Buffet sucré :  viennoiseries, salade de fruits, céréales, yaourt…
  • Buffet salé : charcuterie, crudités, fromages…
  • Un œuf : brouillé, à la coque, sur le plat…(avec des pommes de terre au four)

Entre temps, nous assistons à des allers-retours de nos petites têtes blondes, qui viennent manger une saucisse, une tartine de pain-confiture, un bol de céréales ou encore du fromage blanc au coulis de framboise…le tout dans le désordre !

Question Pratique avec les enfants : Très bon point avec le coin jeu, mais par contre pas de chaise haute, ni de rehausseur. Heureusement, il y a de gros coussins. Autre bon point : les enfants de moins de 10 ans ne payent pas. A moins de commander un plat chaud. Ce qui est quand même très honnête, vu que les jeunes enfants ne mangent qu’en faible quantité dans les restaurants (en tout cas les nôtres !).

En sortant (repus) de La Cour des Vignes, il suffit de traverser la rue pour arriver sur le parc Jean-Baptiste Lebas (le fameux avec les grilles rouges). Et en poussant encore un petit peu plus loin, vous pourrez assister à la séance de cinéma jeune public à l’Hybride : rue Gosselet, tous les dimanche à 15h, souvent suivi d’un gouter. Brunch, parc, cinéma : de quoi passer un bon dimanche en famille !

La Cour des Vignes21 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille – Tel : 03 20 54 97 27