Le Basilic Café est un restaurant dans le Vieux-Lille. Endroit très moderne, les jeunes enfants y sont bien accueillis, et c’est les parents peuvent apprécier la cuisine. A l’occasion d’un brunch en famille, nous avons pu tester (plusieurs fois même) : un rare lieu branché de Lille où l’on peut venir en famille !

Le brunch est copieux, le buffet très sympa. Et surtout, les enfants sont acceptés (d’ailleurs les resto devraient mettre une affichette comme pour les chiens…). Je veux dire par là qu’il y a des chaises hautes en nombre suffisant, qu’il y a un menu enfant, et on sent que les enfants ne dérangent pas trop (ni les voisins, ni les serveurs).

Après la traversée d’un long couloir, on arrive sur une très grande salle, qui fait un peu hall de gare. Un peu déçu au début, on y a très vite trouvé des avantages : les gamins peuvent circuler sans déranger car l’espace est vaste, et ils restent toujours dans notre champ de vision (toujours veiller à ce qu’ils ne fassent pas de bêtises quand même). Ils pourraient y mettre un coin jeu, ça serait top. Et puis on a retrouvé le même buffet que de l’autre côté avec les salades de pâtes, les fruits frais, les petits gâteaux et les guimauves.

Un conseil aux parents qui souhaiteraient y venir avec leurs enfants, venez vers 11h30-12h, il y a moins de monde, et c’est quand même plus facile à gérer avec les gamins (pour les parents et le service).

Crédit Photos : Basilic Café