Le B’Twin Village est un nouveau concept de Décathlon (groupe Oxylane), qui a vu le jour fin 2010. Sur l’ancien site de la SEITA, on y retrouve une usine de vélo, un magasin Décathlon spécialisé sur le vélo, un club de fitness, des restaurants, des pistes de cross,…bref un vrai petit village !

Le Btwin Village est situé à Hellemmes, au niveau du quartier Mont-de-Terre, près du stade des Alouettes.

En entrant, le magasin se trouve en face; le club fitness juste à gauche, et le coin enfant, c’est dans l’allée principale, sur la gauche. Des vélos, des tricycles, des trottinettes sont à disposition au niveau de la piste cyclable : pour s’amuser, s’initier ou découvrir le matériel. Nous avons pu tester en magasin les premiers vélos sans petites roues de nos enfants. En circulant sur la piste avec différents modèles, elle a très vite trouvé le vélo qui lui convenait. Nous avons aussi essayer la barre de traction : barre qui permet de relier un vélo adulte avec un vélo enfant. Conclusion : c’est super top ! Et d’ailleurs on en fait des kilomètres avec…

A l’extérieur, les terrains extérieurs sont gratuits. Idéal pour tester un vélo : il suffit de notifier au vendeur en magasin que vous souhaitez le tester dehors. Un petit terrain de cross spécial enfant est aussi en accès libre.

Et pour les enfants, les activités proposées sont :

  • Des animations le mercredi et le week-end, et pendant les vacances
  • Des anniversaires, dès 4 ans, formule sport ou loisirs
  • Des initiations au vélo, pour apprendre à rouler à 2 roues !

Les animations et anniversaires enfants sur le site du BTWIN village sont organisées par l’école de vélo MCF pour tout ce qui est vélo et par Domyos pour la danse, forme et anniversaires.

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Familles
  • Horaires :  Du Lundi au Samedi de 09h00 à 20h00 et tous les Dimanches & jours fériés de 10h00 à 19h00.
  • Tarifs : entrée libre (magasin)
  • Anniversaire : oui