Les Compagnons des Saisons à Wambrechies est une jardinerie mais c’est aussi un restaurant et un magnifique parc floral où il est très agréable de se promener. Cet endroit permet à la fois de faire quelques achats, de s’arrêter gouter ou déjeuner et de se balader dans les allées du parc pour observer fleurs et animaux. On vous raconte notre visite.

 

Pour accéder aux Compagnons des Saisons de Wambrechies, il suffit de prendre la sortie 10 de la Rocade Nord-Ouest et de suivre les panneaux. Un grand parking vous attend. Même quand il y a du monde, ça tourne assez régulièrement donc vous trouverez une place. En face de l’entrée du magasin, le parc floral nous tend les bras…alors allons-y avant d’avoir les bras chargés de nos achats !

Les larges allées du parc sont accessibles en poussettes et permettent de faire le tour sans soucis. Les petits jambes aimeront se faufiler dans les petits chemins et se dégourdir dans les espaces de jeux ! Le long du parcours, des quizz adressés aux petits jardiniers animent la balade tout en fleurs. Quel bonheur pour les petits citadins de rencontrer des animaux : des poules, des oies, des canards … mais aussi des chèvres et un âne ! Avec la proximité de l’aérodrome de Bondues, quand le ciel est dégagé, en levant la tête on peut voir des ULMs et des parapentes !

Après s’être dépensé en plein air, le Relais de la Diligence vous propose à déjeuner mais aussi gaufres, crêpes, glaces…pour un gouter bien mérité ! L’accès au restaurant se fait par le magasin après la salle des fleurs et niveau du stand des spécialités locales. Hé oui, voici des idées de cadeaux à offrir : assortiments de bières, belles boites de gaufres, et autres gourmandises de la région.

De mars à octobre, des ateliers sont aussi proposés aux adultes et aux enfants. Inscrivez-vous avant ou rendez-vous directement sur place à l’heure de l’atelier.

  • le dimanche à 11h pour parents et enfants
  • les mercredi et dimanche à 15h pour les enfants
  • les dimanche à 17h pour les adultes

Et les dimanche pluvieux, la visite de l’animalerie fascine toujours les enfants : poissons, hamster, lapins…

Crédit Photo : Les Compagnons des Saisons & Kidzou

Validée par la charte qualité du Nord Suivez la fée
 Les Compagnons des Saisons : 644 Rue de Bondues, Wambrechies  – Tel : 03 20 15 82 60