Le mot de l’organisateur

 

Ce dimanche, le Musée de Plein Air organise son dimanche sucré ! Une journée festive et animée, entièrement dédiée aux gourmands amateurs de douceurs fondantes, collantes ou acidulées…

A 14h, 16h et 17h, la carriole à crêpes de la compagnie Di Mini teatro déambulera sur les chemins du Musée, répandant de douces odeurs sur son passage. Elle proposera ensuite aux visiteurs un petit spectacle mettant en scène le roi Karl et l’impératrice de Byzance, deux souverains entrés en guerre pour une crêpe qui n’était pas bio !
Avec l’association Académie Verte, petits et grands découvriront avec quelles plantes on peut fabriquer du chewing gum, et participeront à des ateliers autour des bonbons d’autrefois.
La confiturière Sylvie Marie sera également au rendez-vous avec ses délicieuses créations. Hélène Gasparini du Salon d’Hélène fera, de son côté, découvrir sa sélection de thés et de tisanes. En parallèle, l’association le « Ministère des Modes », qui regroupe dans toute la France des passionnés de costume historique, sera présente pour un pique-nique et des déambulations en costumes du XVIIIème siècle. Dépaysement garanti !
Les artisans du Musée seront représentés par la vitrailliste Claudine Levent, le maréchal ferrant Thierry Colombier et la bourrelière Anne-Cécile Glasset. Enfin, Tortequesne proposera des séances de conte et une balade contée dans le courant de l’après-midi.

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public
  • Description : Animations bonbon au Musée de Plein Air à partir de 14h
  • Lieu : Au musée de Plein Air à Villeneuve d’Ascq
  • Date :  Dimanche 3 septembre
  • Tarif :  6€ / 4€
  • Infos : Espace Naturel Lille Métropole