Le Domaine du Vert-Bois est le parc urbain de Marquette et il porte très bien son nom car il s’agit bien d’un petit bois entourant une belle pelouse verte.
Très proche de Marcq en Baroeul, l’accès est simple et le stationnement ne pose pas de difficultés particulières. Une grande allée de platanes vous emmène jusqu’à l’entrée du parc, juste à côté du boulodrome. Vous reconnaîtrez certainement l’ange démon (il y a en aussi un à la gare saint sauveur).
Le Domaine du Vert-Bois est un espace nature en plein cœur de la ville : un très beau parc de 4,5 hectares avec diverses variétés d’arbres (chênes, tilleuls, érables, saules…). En traversant le bois, on entend les oiseaux qui chantent, on respire l’odeur de la nature (enfin bon, la proximité de l’usine Lesaffre gâche quand même ce plaisir et c’est bien dommage).
Le domaine est aussi équipé d’un espace de jeux pour les enfants (modeste mais efficace) et un parcours sportif pour les coureurs du dimanche. La vaste étendue d’herbe au centre du parc est idéal pour les pique-nique, les jeux de ballon, …mais aussi pour de nombreuses festivités organisées par la ville (la fête nationale, Marquette Parc l’été, la fête des Chapons…).
Infos Pratiques
- Ages conseillés : Tout public
- Horaires : toute l’année
- Tarifs : entrée libre
Le Domaine du Vert-Bois offre un espace nature en plein coeur de la ville ! Avec ses 660 arbres, il fait partie des plus beaux parcs de la métropole lilloise.
Situé rue Lalau, ce parc urbain de 4,5 hectares accueille de nombreux arbres : chênes, hêtres, tilleuls, érables, saules, acacias, aulnes, pins, peupliers… autant de variétés à contempler sans modération pour s’imprégner de la quiétude du règne végétal.
Ses aires de pique-nique, de jeux et le mini-golf font de ce lieu le rendez-vous idéal pour les familles !
Le Domaine du Vert-Bois est également le théâtre de grandes manifestations marquettoises comme les festivités de la Fête nationale ou la fameuse Fête des Chapons !
Très chouette parc effectivement, rassurant car clos tout autour. C’est aussi là qu’ on trouve des activités gratuite l’été et au moment de la fête du chapon début juin -olein de structures gonflables entre autres-
Voir aussi le parc du jardin public de la mairie, possibilité de se garer autour de l’Église ou au niveau du studio 4, petit espace de jeux à partir de 3 ans et un autre petit tout nouveau pour les 1 à 3 ans.