Feeling Studio est un studio d’enregistrement professionnel, depuis plus de vingt ans sur la métropole Lilloise.

Le temps d’une séance, c’est vous la star, à l’occasion d’un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille/homme, d’un team building. Nous avons testé la Kid’s Party, pour l’anniversaire des 9 ans de notre fille. L’expérience est unique, originale et mémorable. On vous raconte.

Avant de venir, il faut choisir 1 ou 2 titres.  Nous avons suivi les conseils de Feeling Studio, et avons sélectionné Mama Afrika des Kids United et Belinda de M’Pokora.

Le jour J, aucun problème pour rejoindre le studio. Nous avons même pu nous garer juste devant. David nous a accueilli et présenté le studio : Une belle salle avec parquet, une batterie, des micros, guitares.. nous voici plongés dans l’ambiance !

Puis on passe de l’autre côté avec l’immense table de mixage, des hauts parleurs, et un coin salon avec canapé.
Le temps de poser son manteau, de se chauffer la voix timidement, et c’est parti pour un premier enregistrement. De l’autre côté de la vitre, nous observons le groupe se détendre doucement et rigoler. David, au micro côté mixage : « Super les filles, on la refait ? ». Côté chant, c’est de mieux en mieux ! Puis les starlettes reviennent côté mixage pour écouter leur prestations. David en profite pour expliquer le métier d’ingénieur du son.

Ensuite, ma fille dont c’est l’anniversaire, part seule dans une cabine. Elle pose un casque sur ses oreilles et se pose devant un micro spécial enregistrement. Ses copines l’écoutent depuis la régie du studio. Après quelques conseils pour bien chanter les couplets, c’est au tour des copines d’aller en cabine. Les craintes du début ont disparu, désormais les filles chantent avec entrain. Puis vient le moment du goûter, avec gâteau et boissons. Et en musique ! Leur musique !

Apres cette pause, les filles enregistrent leur 2ème titre : Belinda de M’Pokora. Sur le même principe : plusieurs enregistrements différents, pour ne garder que le meilleur. Cette fois-ci, les enfants sont libérés et se lâchent plus aisément. En tant qu’accompagnateurs, on aurait bien envie de mettre le casque et chanter aussi.

La séance se termine par quelques photos qui permettront d’illustrer un CD personnalisé. Les filles sont ravies de cette expérience originale et inoubliable. Elles s’en rappelleront à fois qu’elles entendront ces 2 chansons. Quelques jours après, nous avons reçu par courrier un CD par enfant avec les 2 titres mixés !

Concernant les titres choisis, Mama Afrika était un bon choix pour des enfants, rythmé, assez facile à chanter. Pour les couplets, il faut un peu connaître mas ça se fait très bien. Belinda est très rythmé, très facile sur le refrain. Les couplets se prêtent plus à une voix d’homme, mais ça passe quand même.

En pratique, la séance dure 1h30. Vous pourrez enregistrer 1 ou 2 chansons pour les enfants des 7 ans, ou doubler une série, un film d’animation dès 13 ans. Forfait de base incluant boisson + 1 cadeauoofert auroi/la reine de la fête.

Laissez-vous tenter pour un anniversaire, c’est vraiment une expérience hors du commun !

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Enfants à partir de 7 ans
  • Horaires :  sur rendez-vous
  • Tarifs : devis selon prestation
  • Anniversaire : environ 175 € pour un anniversaire pour 10 enfants, puis tarif par enfant supplémentaire. Options proposées : photos numériques de la séance, clip photo, clip video HD
  • Contact : www.feelingstudio.fr – 06 13 04 96 96 ou 06 79 39 23 18