Footsal est la 1ère école de foot en salle. Depuis 2006, ce club propose aux enfants plusieurs types d’activités : à l’année, sous forme de stages, ou à l’occasion d’anniversaires. Idéal pour découvrir le foot tout en évitant la pluie et le froid ! Pour les plus jeunes et aussi les parents qui restent sur le banc…

Footsal se situe à Villeneuve d’Ascq, près du boulevard de l’ouest et à Roncq. Un 3e centre se situe près du magasin Babou, mais il est plus dédié aux adultes. A l’abri d’un grand entrepôt, les mini-terrains de foot en gazon artificiel sont délimités par des murets prolongés en hauteur par des filets. Ainsi, les spectateurs peuvent assister aux jeux des différentes équipes.

Footsal encadre une école de foot pour les enfants, à partir de 3 ans. Découvrir le foot en intérieur est idéal pour les plus jeunes : ils n’ont pas à subir les conditions météorologiques défavorables de l’hiver. Avec des séances hebdomadaires, le mercredi ou le samedi, les moniteurs apprennent aux enfants à maîtriser leur corps, ainsi que les premiers gestes techniques.

Les stages pendant les vacances sont une autre approche du foot en salle. Ouverts aux garçons et filles, le plaisir et la convivialité sont au programme. En matinée pour les moins de 6 ans, et en journée complète pour les plus grands. Footsal permet aussi aux jeunes sportifs de fêter son anniversaire.

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Adultes ados, enfants dès 3 ans – section FILLE à Villeneuve d’Ascq
  • Horaires : consulter le site des différents centres ex: villeneuve d’ascq)
  • Tarifs : non communiqué
  • Anniversaire : de 4 à 16 ans,