Gymboree est un centre d’activité d’éveil parents-enfants pour les 0-6 ans : motricité, musique, anglais, arts créatifs…Les différents ateliers sont conçus autour du jeu et encadré par des professionnels de la petite enfance.

Installé depuis plus de 15 ans à Wasquehal, Gymboree a une réelle expérience dans l’apprentissage par le jeu avec l’accompagnement des parents. La notion de parentalité est centrale dans ce concept, et c’est pourquoi la plupart des séances ont lieu avec la présence des parents.

A savoir, un centre Gymboree a ouvert à Lille, dans les locaux de Planète Mômes.

 

Le centre de Wasquehal se situe dans la Zone de La Pilaterie, pas très loin du Métro Les Prés, et dispose d’un parking gratuit et à proximité immédiate. Les locaux sont propres, colorés et spacieux : un hall d’accueil avec des cases pour déposer les chaussures, des porte-manteaux, des canapés et des jeux; au fond du couloir, une salle claire pour les anniversaires; et sur la gauche, la grande salle d’activités ! Après un accueil chaleureux par Dominique la responsable, nous nous déchaussons et entrons dans la salle de motricité.

La présence des parents est essentielle d’un pour rassurer l’enfant mais aussi pour enrichir notre relation à l’enfant et partager un bon moment ensemble. L’espace est vaste, clair et bien équipé : des échelles, trampolines, toboggans, des tunnels, des tapis … et en matières de quoi donner des sensations à nos pieds nus. Après un accueil en chanson, les enfants sont invités à découvrir le thème de la séance. Pour notre séance en anglais, ça sera les animaux du Zoo ! Les séances sont conçues de manière à laisser de la liberté à l’enfant. Une alternance de moments actifs et de moments calmes permet de conserver l’attention des enfants. Chaque enfant possède son cahier où il colle, découpe, colorie … séance après séance, et garde ainsi un souvenir de ces moments. La séance se termine avec le grand parachute. Ce fut le moment préféré de Miss Sourire : les parents chantent en anglais en maintenant le parachute alors que les enfants restent en dessous, « up and down ! ».

Des créneaux pour les bébés avec des séances d’éveil (gym, musique, massage…), pour les plus grands de 2 à 4 ans autour de l’aisance corporelle et jusque 6 ans avec des jeux plus complexes avec la notion d’équipe… Chaque centre dispose de son planning et de ses tarifs, disponible sur le site internet.

Gymboree organise aussi les anniversaires et des événements tout au long de l’année (concert, rencontres…)

 Gymboree : 3 rue des Champs, Wasquehal – Tel : 03 20 72 58 24