Koezio est un jeu d’aventure en équipe. Devenez agents spéciaux et relever les missions proposées dans un parcours aventure insolite.

Koezio, anciennement Inquest, se situe à Villeneuve d’Ascq, juste à côté du Campus Décathlon. Ce jeu d’aventure est plus particulièrement dédié aux jeunes adultes et adolescents. Vous pouvez très bien venir en famille, à condition que vos enfants mesurent plus d’ 1m40 (soit environ 10 ans).

En arrivant, on vous fournit combinaison et chaussures (mais vous pouvez apporter vos chaussures de sport). Ensuite, chaque membre de l’équipe est équipé d’un bracelet. Il faudra badger ce bracelet sur les différentes bornes pour valider vos missions. Mais tout cela est expliqué par un guide virtuel.

Vous traversez 5 mondes différents :

  • un labyrinthe avec des codes à repérer,
  • un monde avec plusieurs petits parcours à traverser pour trouver les bornes (se faufiler, glisser, sauter, grimper…),
  • une zone avec des questions de culture générale,
  • un accrobranche dans l’obscurité
  • le Vertikal Drop : un saut dans le vide (du genre saut à l’élastique de Fort-Boyard).

Dans chaque monde, votre équipe récupère un indice (ou non) qui vous permettra de découvrir le mot-mystère (et ainsi gagner un bonus de points).

Vous comprendrez donc qu’il faut être en bonne condition physique. Comptez 1h30 à 2h en tout pour un tarif de 13 à 25 € par personne.