La Base de Loisirs de Raismes est devenue le Parc de la Porte du Hainaut en 2013. Depuis les travaux de rénovation, c’est un très bel endroit pour s’amuser en famille en pleine nature !

Ouvert d’avril à septembre, l’accès est simple et pas de soucis pour stationner. Sur 40 hectares dont 6 hectares de plan d’eau, les chemins ont été réhabilités et sont accessibles aux poussettes. Des berges écologiques ont été mises en place et les espaces sportifs réaménagés.

 

Les activités

Les jeux pour les enfants sont encore neufs et colorés. Et pas mal d’activités gratuites : parcours de VTT, labyrinthe de troncs, beach-volley, skate parc… De belles promenades à faire le long des étangs ou encore en forêt. A noter, la présence de sanitaires…

Les enfants se dirigeront d’emblée vers le château gonflable ou encore le petit train. Vous avez aussi la possibilité de louer un pédalo, un canoë ou encore des VTTs. Vous êtes plutôt mini-golf ou piste de Kart ? Chaque membre de la famille trouvera chaussure à son pied.

Parents courageux ! Venez tester la tyrolienne…  200 m au-dessus du plan d’eau. Vertigineux par la hauteur et aussi par la vue magnifique sur le parc !

Aux abords du Parc, d’autres activités complètent l’offre : parcours accrobranche, centre-équestre, la maison de la forêt, chemins de randonnées (ex: sentier de Sabatier). Tout est fait pour y passer une journée agréable.

Idéal pour les familles et les centres de loisirs !

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Familles
  • Horaires :  Octobre à Mars : 8h à 16h30, Mars à Septembre : de 8h à 18:30 – activité : 12h30 à 18h le mercredi, samedi et dimanche, Juillet/Aout : ouvert de 08h à 22h30 – activité tous les jours de 12h30 à 20h
  • Tarifs : entrée libre
  • Proposé par la communauté : Constance, Juliette