La ferme pédagogique Dehaudt se trouve au bord du canal de Roubaix, pas loin du centre ville de Wasquehal. On peut donc y venir en vélo, à pied, en métro, ou en voiture (il y a un parking).

Et la ferme se situe à côté d’une grande plaine de jeux et d’un grand espace équipé de tables pour pique-niquer. On y vient pour voir et caresser les animaux, mais aussi participer aux différentes animations régulièrement proposées.

Les activités journalières sont : le nourrissage des animaux à 10 h 30, l’entretien des enclos à 15 h, le soin des animaux à 16 h. A noter : les animaux rentrent en fin de journée avec l’aide des enfants !

Voici les différents animaux que vous pourrez rencontrer : chèvres, canards, oies, cochons, brebis, ânes, poneys … ils sont tous à caresser sans modération !  

Une grande plaine de jeux se situent en dehors de la ferme, mais juste à côté. C’est un vaste terrain avec des jeux qu’on ne trouve pas souvent dans les autres parcs : un morpion géant, une tyrolienne … Et il y a aussi un espace pique-nique, de l’autre côté des arbres. Une sortie idéale pour faire découvrir les animaux de la ferme aux petits citadins, avec régulièrement des journées festives le week-end (à l’occasion de chaque changement de saison). Et les enfants peuvent aussi y fêter leur anniversaire !

 

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : De 0 à 99 ans
  • Horaires : tous les jours de la semaines
  • Tarifs : Accès Libre et gratuit