La Gare saint Sauveur, en face du parc Jean-Baptiste Lebas, est devenu un lieu incontournable pour tous les lillois : expositions temporaires, jeux dans la cour pour petits et grands, salle de cinéma, fêtes, concerts, bar-restaurant….

Très bonne idée de sortie familiale quand il pleut ou qu’on ne sait pas trop quoi faire, notamment le mercredi ou le dimanche.

L’entrée se fait sur le boulevard et on accède directement sur une grande cour. Bien souvent des jeux y sont en libre accès (petits buts de foot, jeux de raquette…) ou parfois aussi avec des animations, notamment à l’occasion de Lille Neige.

Et en entrant dans la brasserie St So, un espace jeu est prévu pour les enfants : avec des jeux de toutes sortes et de tous ages (Mr Patate, des voitures, des clipo, et un tableau noir avec des craies, consoles de jeux…). Les parents, assis à la table voisine, peuvent alors boire une bière ou un café, et commander une crêpe aux chocolat et un jus de fruits pour les enfants.

Dans cette même salle, il peut y avoir des petits concerts, qui ajoute une petite touche musicale ! Les jours de beaux temps, la terrasse est tout aussi agréable.

L’espace exposition est situé dans le bâtiment d’à côté. A chaque saison une nouvelle expo est proposée gratuitement, histoire de rendre la culture accessible à tous. La Gare saint sauveur, c’est aussi un endroit où l’on peut fêter son anniversaire avec ses copains !

Pour connaitre l’actu du moment à St So : la page Facebook du bistrot de St So  + Lille 3000

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Familles
  • Horaires :  mercredi, jeudi et dimanche 11h30 à minuit / vendredi 11h30 à 1h / samedi 11h30 à 2h
  • Tarifs : Accès Libre
  • Anniversaire : possible – se renseigner