La piscine Triolo de Villeneuve d’Ascq est surtout connu des parents pour son activité de bébés-nageurs. Tellement demandée d’ailleurs, qu’il faudra vous y prendre suffisamment en avance.

Située entre le Grand Stade et la Cousinerie, la piscine dispose d’un parking assez grand, mais où il est parfois difficile de se garer. Donc une piscine où il y a souvent beaucoup de monde. Ce qui peut être gênant mais qui signifie aussi que les gens apprécient.

 

 

Bâtiment à la façade un peu vétuste, la piscine n’en est pas moins grande et très claire grâce à de grandes baies vitrées. Les vestiaires sont fonctionnels, sans casiers à jetons mais un panier-cintre que l’on confie au personnel en échange d’un bracelet.

La piscine est composé d’un grand bassin pour les nageurs et d’un petit bassin pour les jeunes enfants. Le grand toboggan n’est plus fonctionnel depuis longtemps maintenant. Les enfants peuvent se rattraper pendant les séances jeux, car du matériel est mis à disposition dans le petit bassin, notamment un petit toboggan (comme dans Tchoupi à la piscine).

Le samedi matin ont lieu des séances de bébés-nageurs pour les enfants de 6 mois à 3 ans. Les inscriptions ont lieu à l’année et il vaut mieux s’inscrire assez tôt pour pouvoir avoir de la place (retirer un dossier d’inscription sur place). Les séances ont lieu dans une eau chauffée à 32 °C et sous les conseils d’éducateurs.

 

La Piscine Triolo : Rue de la Tradition, Villeneuve-d’Ascq – Tel : 03 28 80 00 40