L’Aéronef est la salle de concert situé à Euralille qui accueille des groupes et chanteurs très connus (Superbus, Arno, BB brunes, Olivia Ruiz, …) et d’autres artistes au moins tout aussi talentueux.

Afin d’initier nos enfants à la musique « live » et de leur donner le gout des concerts, l’Aéronef propose désormais 2 types d’activités familiales : les gouter-concerts et le Happy Sunday Funday.

Les goûters-concerts s’adressent aux enfants de 5 à 12 ans. Les concerts sont adaptées tant au niveau de la durée des morceaux que du volume sonore. En général, le concert dure 30 minutes environ. Le choix des artistes se produisant sont de qualité, de quoi donner envie aux adultes sans enfants ! Le goûter proposé après le concert est confectionné par les enfants eux-mêmes dans la cuisine de l’Aéronef. Les précédentes éditions ont permis de mettre en scène Marcel et son Orchestre, Sanseverino …

 

Le Happy Sunday Funday est une journée familiale, musicale et anti-télé !! Tout au long de la journée, des animations sont proposées aux enfants et aux parents, du maquillage, des jeux,…Le matin, chanter en chorale de grands classiques; le midi apéro-brunch; l’après-midi goûter-concert, bref pas le temps de s’ennuyer !! Et en plus, tout cela est gratuit !

Trois éditions par an ont lieu depuis 2012 : en mars, en juin et en décembre. Avec un thème musical à chaque session : Pop, Rock,  Hip Hop, Jazz…

 L’Aéronef : 168 Avenue Willy Brandt,  Euralille – Tel : 03 20 13 50 00