Le Café Colorié a malheureusement fermé ses portes définitivement depuis mars 2015 

Le Café Colorié est une boutique-atelier pour les enfants.

Après ses débuts dans le Vieux-Lille, la boutique est désormais installé en plein centre-ville avec toujours les ateliers pour enfants et l’organisation d’anniversaire ! Franchissez la porte et entrez dans la Caverne d’Ali Baba !

Le Café Colorié se situe à 100m de la Gare Lille Flandres, entre la rue Faidherbe et la rue de Paris. En plein dans le quartier des boutiques pour enfants à Lille, juste en face du cinéma Le Métropole pour les connaisseurs. Impossible de rater la belle vitrine colorée !

En entrant, vous découvrirez la partie boutique, très complète : des jeux de sociétés, des peluches, des doudous, des bijoux… de quoi faire un joli petit cadeau pour une naissance, un anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année. On retrouve ensuite le bar avec quelques tables. Il est toujours possible d’y prendre un petit café. Et enfin au fond une salle qui sert pour les anniversaires ou les ateliers, en toute tranquillité.

Le lieu est  convivial et chaleureux, propice aux rencontres entre parents (pensez à réserver pour s’y retrouver entre amies). Comme son nom l’indique, l’endroit est coloré, avec un mur jaune, un autre vert et la vitrine violette. Un univers qui plait aux enfants et où les parents peuvent fouiller avec leurs yeux un peu partout. La boutique est animée par Cécile et ses bons conseils et les ateliers orchestrés par Lena avec l’intervention d’animateurs experts dans leur domaine (éveil musical, anglais, cuisine, artistique…)

Les ateliers sont à destination des enfants mais aussi des parents, notamment avec la couture le vendredi ! Les participants passent un très bon moment. La création d’un objet (par exemple une guirlande-déco) devient alors un moment où les enfants s’appliquent avec attention, expriment leur créativité et repartent avec fierté avec leur objet dans une petite pochette.