Le Café-Livres est un café-librairie où l’on peut boire un verre, acheter des livres d’occasion, manger un morceau… Cette adresse nous a été proposée par Maggy, une fidèle adepte des mini-crêpes parties organisées tous les vendredi soirs. Pendant l’été, les crêpes sont remplacées par le barbecue.

Situé dans le Vieux-Lille, l’ambiance qui règle au Café Livre est conviviale, une atmosphère de quartier : des concerts, des expos, des jeux à disposition …

 

Très souvent on se demande dans quel restaurant emmener les enfants ! Maggy, maman de 2 enfants de 10 et 6 ans, nous recommande vivement les soirées crêpes : tous les vendredis, de 20h à 22h30. La formule est simple : crêpes salées / sucrées à volonté pour 15 € avec un jus de pommes ou un cidre inclus (bio!). Les soirs d’été, c’est barbecue !

Les tables ne sont pas individuelles, vous partagez votre crêpes-parties avec tous les clients : de belles rencontres, de bons moments d’échanges et de lecture avec vos petits bouts. Les enfants adorent ! Chacun se fait ses petits crêpes avec les ingrédients qui sont sur la table. Ils peuvent profiter également des nombreux livres et jeux sur place !

Le Café Livre : 35 rue des bouchers à Lille