Le MUBA est un musée à découvrir en famille, situé à Tourcoing. Ouvert récemment, le musée MUba Eugène Leroy s’efforce d’être pour chaque enfant un lieu de découverte, d’apprentissage et de convivialité.

Chaque premier dimanche du mois l’entrée du musée est gratuite et un accueil spécial est mis en place pour les familles, avec une approche inédite des expositions en cours basée sur la musique, la poésie, la danse, le goût ou le toucher.

 

Attiser la curiosité, favoriser les rencontres, faire naître les expériences esthétiques, le MUBA Eugène Leroy est un espace de liberté où chacun a la possibilité de s’approprier un temps de réflexion et d’imagination. Lors de votre visite en famille, demandez à l’accueil le Paper Toy et le guide du jeune visiteur. La visite devient alors beaucoup plus excitante avec ces outils ludiques !

Des ateliers sont proposés chaque mercredi pour les 5-12 ans : toucher, écouter, goûter, sentir, voir l’art ! A chaque période de vacances scolaires, le cycle d’ateliers MUBA Vacances propose selon les âges des enfants (5-7 ans et 8-12 ans) une mise en pratique d’expérimentations plastiques à l’aide de moyens d’expression variés tels que la peinture, le collage, l’assemblage, la poésie, la musique, l’écriture, l’expression corporelle… Le premier dimanche du mois, la plupart des musées sont gratuits, et à cette occasion des animations sont proposées aux enfants (lecture de contes, atelier…). Vous serez d’ailleurs surpris car les enfants sont plus attentifs à l’art que l’on ne pourrait y penser !

Très apprécié par les professeurs des écoles, il est d’ailleurs possible que votre enfant ait déjà visité le MUBA avec sa classe !

Crédit Photo : @Muba

Le MUBA : 2 Rue Paul Doumer, Tourcoing – Tel : 03 20 28 91 60