Au parc de l’aérodrome, l’occasion est belle pour voir des avions pour du vrai et faire rêver les enfants !

A l’occasion d’un rayon de soleil, qu’il est agréable de sortir en famille en pleine nature : regarder les avions, faire du vélo, parcourir les chemins de randonnées,… il y a de quoi faire du côté de l’aérodrome !

Le parc de l’aérodrome est situé entre Marcq-en-Baroeul et Bondues, entre Chronodrive et Domyos. Un parking à l’entrée permet d’y stationner. Une petite aire de jeux est située en bordure de la piste d’atterrissage, mais suffisamment loin pas d’inquiétude. Les enfants sont libres de jouer en regardant les avions, les ULM, les parachutes et les montgolfières qui distraient aussi les parents.

Sur le site de l’aérodrome, des animations sont régulièrement organisées, notamment à l’occasion du festival de l’Air. L’entrée est gratuite et des stands pour les enfants sont proposés : construction de maquette, simulateur de vols… Voir toutes les dates sur le site internet de l’aérodrome.

N’hésitez pas à prendre les vélos, les trottinettes et autres engins roulants. D’ailleurs les allées bitumées sont sympa pour apprendre à faire du vélo sans les petites roues : en cas de chute, les enfants peuvent tomber dans l’herbe et ça fait moins mal (conseil de Bérengère) ! Les plus casse-cou approcheront le terrain de BMX. Et pourquoi pas prolonger la balade par une promenade à pied vers la campagne de Bondues au milieu des champs : plusieurs circuits de randonnées s’y croisent, dont le chemin des perdrix (conseil d’Isabelle) !

Crédit Photo : Sigal Aérodrome de Lille

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public
  • Horaires :  toute l’année
  • Tarifs : entrée libre