Le parc de loisirs et de nature de Loos est un immense parc de verdure avec plusieurs aires de jeux pour les enfants de tout age. Moins connu que le parc de la Citadelle ou celui du Héron, mais c’est le plus étendu avec ses 17 hectares de pelouses.

 

L’entrée principale se situe derrière le CHRU de Lille. Dès qu’il fait beau temps, les places de parking sont recherchées mais il y a toujours une solution de stationnement.
Le parc de Loos dispose de grandes allées, idéales pour apprendre à faire du vélo sans petites roues ! Pensez à embarquer vélo, trottinettes, et autres engins roulants…et aussi un pique-nique, car les grandes étendues d’herbe s’y prêtent très bien.

Côté loisirs, il y a de quoi satisfaire toutes les tranches d’ages. L’aire de jeux pour les petits (moins de 4 ans) se trouve à l’entrée principale. Espace sécurisé et ombragé, des bancs sont à disposition des parents, et de nombreux jeux pour les enfants. Pour les plus grands (5-12 ans), il faut aller plus loin dans le parc pour trouver de quoi escalader, se pendre, glisser…Les ados préfèreront le skate-parc ou un terrain de foot ou de basket pour se dépenser.

Un très beau parc, où des animations sont proposées par la ville tout au long de l’année :

  • la chasse à l’œuf en avril,
  • la fête des gens en juin,
  • Saint Nicolas en décembre…