Le parc du Héron : un grand classique sur la métropole lilloise ! Au plein milieu de la métropole, voici un petit coin de nature idéal pour une sortie en famille.

Entre le lac Saint Jean et le lac du Héron, 2 hectares de bois avec des allées de  promenades. Pensez donc à prendre vélos, trottinettes, poussettes, chiens…

Pour venir, Boulevard du Breucq (N227), Sortie Musée d’Art Moderne (suivre les moulins qu’on voit au loin). Il y a un petit parking au début de l’avenue Canteleu, sur la droite. Par contre, dès qu’il fait beau, il y a beaucoup de monde, les places sont plus difficiles à trouver, mais on finit toujours par y arriver.

Du côté des moulins, il y a un centre équestre, c’est donc l’occasion pour les jeunes de faire un tour de poney (souvent le dimanche pour 2 €) ou s’inscrire au baby-poney dès 2 ans. Il y a  aussi, de temps en temps, des spectacles équestres. En continuant le chemin des joutes, vous croiserez des manèges, des vendeurs de gaufres et barbe à papa. Les touts-petits pourront embarquer dans les petits wagonnets, avec joie ! Et juste après se trouvent des jeux pour enfants avec une grande araignée, un petit toboggan et autres jeux à bascule.

Et avec bien sur, sur les lacs, des canards, des oies, des Hérons bien sur ! La promenade le long du lac se prolonge dans les bois et revient par devant le musée du LAM ou continue de l’autre côté jusqu’au parc archéologique Asnapio. Durant les beaux jours, différentes animations ont lieu ici : les Montgolfiades en mai, des courses à pied, des animations sportives ou musicales…

 

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Familles
  • Horaires :  accès libre
  • Tarifs : entrée libre