Le Parc Malraux à La Madeleine est le parc idéal pour sortir les enfants de tous ages. En plein centre ville et à proximité de plusieurs écoles, il est le point de rendez-vous des enfants après l’école, mais aussi des assistantes maternelles en pleine journée.

 

Situé à proximité de la mairie de la Madeleine et de la piscine, le Parc André Malraux est facilement accessible en voiture, en V’lille, en bus et aussi à pied. En retrait de l’avenue du Général de Gaulle, il s’agit d’un espace vert, fleuri et avec quelques arbres très agréable pour se poser en famille.

Côté sécurité, aucun soucis puisque le parc est entièrement fermé et ne dispose que d’une seule entrée. Et dès qu’un enfant s’approche d’un peu trop près de la porte, les adultes font en général attention même s’il ne s’agit pas de leurs enfants. Il règne dans ce parc une ambiance de quartier car beaucoup d’enfants se connaissent. Très fréquentés par les familles de La Madeleine, mais les atouts de ce parc sont aussi appréciés par les parents des villes voisines (Lille ou Marcq en Baroeul) qui viennent profiter de la pelouse dès que le soleil fait son apparition.

Le parc Malraux est composé d’un espace jeu central avec un petit train très apprécié des touts-petits, un mini-toboggan idéal dès 18 mois et un parcours pont de singe et grand toboggan pour les enfants dès 2,3 ou 4 ans selon leur témérité. Les enfants sont fiers dès qu’ils parviennent à glisser le long de la barre de pompier ! Le tout est bien entendu entouré de bancs pour les parents, qui pourront choisir d’être au soleil ou à l’ombre.

La deuxième partie du parc est composé de grands arbres et offre donc un peu de fraicheur en cas de forte chaleur. Les enfants peuvent circuler en vélo ou en trottinette dans les grandes allées formant plus ou moins un 8 au travers du parc. L’originalité de ce lieu est la présence d’une grande cage abritant normalement des poules et des lapins (mais on y trouve plus souvent des pigeons). En tout cas, les touts-petits citadins apprécient de voir des animaux ici ! Les ados s’y retrouvent aussi près de la table de ping-pong dans le fond du parc pour discuter tranquillement sans se faire entendre des parents.

Un petit parc de quartier très agréable, où vous pourrez nous rencontrer !

 

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public
  • Horaires :  toute l’année
  • Tarifs : entrée libre