Le Parcours Va-Nu-Pieds se  situe aux Prés du Hem, à Armentières. Ce parcours d’un kilomètre de long éveille nos sens, notamment au travers de nos pieds. La blogueuse « Mum & Nurse » nous raconte sa visite avec son petit garçon de 15 mois. Alors, sur les pieds ou sur les mains le parcours  ?

 

Le stationnement est facile grâce à un parking pour chacune des 2 entrées.  Un accès poussettes est prévue  pour la base de loisirs mais à éviter sur le parcours des Vanupieds. L’accueil est sommaire, un guichetier pour payer l’entrée et c’est tout. Mais l’accueil reste chaleureux et agréable et nous avons eu toutes les informations nécessaires.

La durée du parcours « les Vanupieds » varie  selon les enfants et la vitesse de la balade. Comptez de 30 minutes à 1h . L’encadrement est réalisé par les parents. On y voit la nature mais surtout on la sent sous nos pieds : des boulons, du lin, de la tuile, des briques et même des capsules de canettes de bières.

Le parcours a duré 1h avec ptit chat (15 mois) mais comptez 30 minutes pour nous les 2 pieds aguerrit. Pour ptit chat le parcours a été plus Vanumains que Vanupieds, il ne pouvait s’empêchait de tout toucher et tant mieux il en a profité à fond ! Inutile de vous dire qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour qu’il s’endorme le soir.

Super sortie ludique, pour petits et grands, que je vous conseille vivement mais plutôt à partir de 2 ans pour qu’ils tiennent plus la durée…

Activité testée, approuvée, rédigée et photographiée par  : Amandine de Mum & Nurse 

vanupieds prés du hem vanupieds prés du hem