Le « Petit Jacques » est un théâtre de marionnettes situé le long du parc de la Citadelle ! Chaque saison démarre en avril et se termine en octobre. Il est discret mais a déjà plus de 20 ans.

Au cœur du jardin Vauban, sous un chapiteau (permettant le spectacle par tous les temps), venez assister à des spectacles de marionnettes – du style Guignol. Les spectacles sont des créations originales adaptées aux enfants par tranche d’age (3 ans – 5 ans…).

De quoi compléter la sortie au Parc de la Citadelle à Lille !

 

Le théâtre est visible depuis le parc Vauban, juste en face de la Citadelle et une 2e entrée se trouve le long de la Deule, vraiment à 50 mètres de l’entrée principale du Champs de Mars. L’endroit est abrité mais pas chauffé, donc à la mi-saison prévoyez de quoi vous couvrir.

Les Marionnettes représentent des personnages qui reviennent souvent dans les différentes histoires, comme Jacques évidemment ! Le Petit Jacques propose plus d’une douzaine de spectacles différents sur l’année.

Retrouvez le programme détaillé sur le site internet. Avec juste à côté : le parc de la citadelle, le zoo  de Lille, et le parc des poussins !

 

Infos Pratiques

  • Ages conseillés :  Enfants 2-6 ans
  • Horaires : mardi , mercredi, dimanche – Voir la programmation
  • Tarifs : 5,10 € / 4,20 € la place
  • Anniversaire : oui