Le Phénix est la scène nationale de Valenciennes, avec une programmation culturelle variée : théâtre, danse, concerts et spectacles jeune public.

A proximité de l’université, le Phénix est sorti de terre en 1998. Avec une architecture remarquable, le bâtiment dispose de 2 salles de spectacles – un grand théâtre et un studio- , un restaurant et un espace d’exposition. Privé de théâtre pendant plus de 50 ans, le public est non seulement présent, mais fidèle.

Pour stationner, le parking de l’Université, situé sous le Phénix, est ouvert chaque soir de représentation en grand théâtre jusque 23h. Il est aussi possible d’aller sur la place Poterne, en face du théâtre (100m).

 

Les Spectacles Jeune Public

Chaque mois, le Phénix propose un spectacle destiné au jeune public. Programmé le mercredi après-midi à 15h et 18h30, les spectacles s’adressent à différentes tranches d’age : à partir de 5 ans, à partir de 8 ans, partir de 9 ans …  Les tarifs de ces séances varient de 9 à 13 €. Des séances scolaires sont prévues les jeudi et vendredi qui suivent.

 

Proposé par la communauté : Juliette 

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Familles / Jeune Public
  • Horaires :  selon la programmation
  • Tarifs : selon la programmation