Le Royaume des Poneys est un centre équestre à proximité de Marchiennes.  Sa particularité ? Etre situé au cœur de la forêt et proposer des animations complètement adaptées aux plus jeunes enfants.

A Tilloy-les-Marchiennes, au cœur du Parc Naturel Scarpe-Escaut, le Royaume des poneys accueillent les enfants dès 18 mois avec le baby-poney. Il ne s’agit pas de monter à cheval mais de prendre contact avec l’animal : le brosser, lui donner à manger, lui parler… Les séances se déroulent en musique, et les enfants montent en selle naturellement. Les touts-petits y développent leur sens de l’équilibre et prennent confiance en eux.

Pour les plus grands, les cours d’équitation se déroulent en manège couvert, dans une carrière ou en extérieur. En cours d’initiation ou de perfectionnement, les enfants ou les adultes sont amenés à passer les grades de la fédération française : les Galops de 1 à 7.

 

La bonne idée : la location de poney !

Pour 10 € de l’heure, partez pour une balade en forêt avec votre enfant à poney. L’enfant va choisir son poney, le brosse et l’équipe accompagné d’une personne du club. Puis les parents tiennent le poney par les reines, et c’est parti pour une balade en forêt ! Par contre, pour les jeunes frères et soeurs, éviter la poussette et préférez le porte-bébé. Pensez aussi aux bottes ou bonnes chaussures.

 

Original : l’anniversaire !

Fêtez l’anniversaire de votre enfant au Royaume des Poneys ! Tous les dimanches après-midis, les enfants  s’amusent et découvrent l’équitation à poney. Vient ensuite la distribution des cadeaux, puis le gateau d’anniversaire !

Le manège est couvert en cas de pluie et le club House chauffé par temps froid.  Le royaume des poneys proposent aussi des sorties scolaires pour les crèches, maternelles, primaires et centres de loisirs.

 

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Enfants dès 3 ans, ados, adultes
  • Horaires :  mercredi et samedi
  • Tarifs : à partir de 95€ le carnet de 10 séances
  • Anniversaire : le dimanche après-midi
  • Proposé par la communauté : Isabelle