Mais quel est le secret de Kidzou ?

C’est effectivement une question que l’on nous pose souvent… Gérer sa vie de famille, sa vie professionnelle et en parallèle développer et animer ce fabuleux site que vous adorez tous : Kidzou ! On a longtemps hésité avant de vous dévoiler ce secret et il est temps aujourd’hui de lever ce mystère en trois parties…

 

  • Notre expérience de parents de la région nous permet de connaitre les évènements récurrents sur Lille et aussi les différents lieux de la métropole. Nous sommes un couple ré-installé sur Lille depuis 2008, après quelques années sur Paris et à l’étranger. A l’origine  nous sommes sommes tous deux de la région et nous redécouvrons le Nord avec un regard de parents. Notre curiosité d’enfant nous pousse à découvrir de nouvelles sorties.
  • Le partage est une valeur qui nous tient à coeur. C’est d’ailleurs le moteur du site www.kidzou.fr : nous partageons avec vous les activités que nous avons pu faire en famille. L’échange avec vous autres parents apporte une richesse supplémentaire à Kidzou, au travers des commentaires ou des interactions sur les réseaux sociaux. Et les rencontres avec les professionnels des structures présentées permettent de mettre en place des concours afin que tout le monde y retrouve son compte !
  • Notre connaissance du web et de la gestion de projet nous apporte énormément en terme d’organisation, gestion du temps, compétence technique … Évoluant tous les deux dans le monde de l’informatique depuis plus de 10 ans, la veille technologique nous est familière. On retrouve d’ailleurs ce côté geek chez nos enfants…

Finalement tout ça n’a rien d’exceptionnel : un peu d’expérience et de partage d’informations sur le web, c’est à la portée de tous ! Si Kidzou existe depuis novembre 2010  et tient toujours sa ligne éditoriale avec constance, c’est certainement parce que nous nous efforçons de rester tels que nous sommes, de respecter nos valeurs : l’ouverture, le respect, le partage, l’humilité, la passion.

 

portrait-guillaume Guillaume & Corinne portrait-corinne   S’inscrire à la newsletter Kidzou