La station touristique du ValJoly est un lieu de séjour agréable pour se ressourcer en famille. Venez découvrir ou redécouvrir le ValJoly pour une journée­, un week-end, ou plus…

Au bord d’un grand lac, le ValJoly offre tout le confort: hébergements en pleine nature, nombreuses activités de plein air et espace aquatique couvert, restauration et boutiques… Le point de départ idéal pour sillonner l’Avesnois.

Ouverte tous les jours de l’année, la Maison du ValJoly est un point de passage indispensable dans la station. A l’image d’un office de tourisme, vous y trouverez­ toutes les informations sur les environs. Le patio de la Maison du ValJoly est également un lieu de rendez-vous et de rencontre. La piscine se situe sur cette place centrale.

L’Aquatica est le centre nautique du ValJoly. Les plus téméraires affronteront les vagues du bassin ludique. Les bienfaits de la vapeur d’eau des saunas et du hammam offriront délassement et relaxation aux visiteurs­ de l’espace détente. Tandis que le calme du bassin de natation ravira les sportifs, les plus petits se feront quant à eux quelques nouveaux amis dans la pataugeoire. Par contre, l’eau est assez fraîche quand même !

D’autres activités sont possibles sur le parc : aquarium, équitation, marche nordique, mini-golf, parcours aventure, tir à l’arc… , VTT, trottinettes, trampoline… Vous avez la possibilité de prolonger le séjour pour un week-end ou une semaine. Logés dans les cottages en bois,  ou en camping au bord du lac, c’est l’occasion de faire une pause nature.

Reconnue au niveau national, la station du ValJoly arbore depuis l’été 2010 le label « station verte ». Offrir une gamme de séjours, des lieux et des activités à vivre et à partager, une nature préservée… telles sont les actions que le ValJoly partage avec l’ensemble du réseau de la Fédération française des stations vertes.

A découvrir à proximité :

  • La Grange aux Papillons – Virelles  : Découvrez quelques 200 papillons d’une trentaine d’espèces différentes.
  • Le musée départemental du Verre – Sars Poterie
  • L’abbaye de Scourmont – Forges : où est produite la bière « Chimay »
  • L’écomusée de l’Avesnois – Fourmies : Le musée du textile et de la vie sociale

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Familles
  • Horaires :  Toute l’année
  • Tarifs : paiement via le PassJoly