Le LUCLille Université Club – s’adresse à tous les enfants de 4 à 99 ans ! Centre de loisirs ou organisation d’anniversaire, la diversité des activités proposées est large : aquatique; avec des roues de vélo ou de trottinettes; autour d’un ballon ou avec des balles; en équilibre sur un fil ou des échasses…

Les plus jeunes ne sont pas oubliés, puisque le jardin d’éveil Sportiluc accueille les enfants de 12 mois jusque 4 ans.  Terrain de jeux idéal pour les enfants, le Camps des Pirates à Euralille est malheureusement contraint de fermer ses portes.

Le LUC se situe au bout de l’avenue Gaston Berger, au croisement des autoroutes A1 et A25. Très facile d’accès et un parking pour stationner. Attention, car l’accueil des touts-petits a lieu à quelques centaines de mètres de là, rue Abélard. Toutes les infrastructures de l’université sont à disposition des enfants : piscine, stade, terrains de foot, tennis…Un espace de jeu de 10 hectares !

Les activités proposées sont à dominante sportive, axées sur la motricité. Ainsi, les enfants peuvent se tester à plusieurs sports :

  • Sports Collectifs  : foot, rugby, basket, hockey…
  • Sports de Combat : Boxe, judo, escrime…
  • Sports Nautiques : natation, natation synchronisés, waterpolo…
  • Sports de raquettes : tennis, badminton, tennis de table
  • Sports individuels : roller, athlétisme, BMX…

Mais le LUC propose aussi la pratique du Cirque, du Théâtre, des arts plastiques, de l’éveil musical… et même des ateliers sur la parentalité, soit un spectre très large d’activités pour enfants et parents ! Avec régulièrement des nouveautés, comme par exemple le Paddle : activité se pratiquant en piscine, debout sur une planche avec des rames.

Le Centre de loisirs du LUC accueille donc les enfants du lundi au samedi, en journée complète ou à la demi-journée. Le rythme de la journée est adapté à l’age de l’enfant : alternance de temps calme et activités. Les enfants choisissent leurs activités parmi le panel proposé. Autre particularité du LUC : les enfants ont la possibilité d’aller à la piscine tous les jours. Pour apprendre à nager, se familiariser avec l’eau, jouer sur l’eau, dans l’eau, traverser des parcours…

Pour découvrir et s’essayer à plusieurs sports, le LUC est l’endroit idéal !

Les anniversaires se fêtent dès 4 ans et quel fête ! Pendant 2 heures, le LUC s’occupe de tout : animation, gâteau, invitations… Selon le thème choisi, les enfants participent à un atelier cuisine, parcourent un rallye en vélo, partent à la chasse au trésor des pirates, présentent un spectacle de cirque, jouent au foot avec des maillots du LOSC… Du bonheur à partager avec les copains !

Le Sportiluc est une structure d’accueil pour les enfants dès 12 mois, permettant d’accueillir un peu plus de 30 enfants. En halte-garderie dès 12 mois, les petits suivent un projet basé sur le jeu et la découverte. En jardin d’éveil à partir de 18 mois, c’est une phase de transition pour se préparer en douceur à l’école.

Le Camp des Pirates à Euralille permettait aux enfants de s’amuser dans le bateau composé de toboggans, de ponts de singe, de piscines à boules… pendant que les parents faisaient leurs courses dans le centre Commercial. Lieu idéal aussi pour fêter un anniversaire ! Hélas, après 15 ans de présence à Euralille, les Pirates du LUC ont trouvé d’autres pirates plus forts encore et attirés par des capitaux et des enjeux financiers plus importants que le sourire des enfants : le bail ne sera pas renouvelé et le camps des Pirates ferme ses portes le 27 juillet 2013.

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public
  • Horaires :  selon activités > plus de détails sur leur site internet
  • Tarifs :  selon quotient familial > plus de détails sur leur site internet
  • Anniversaire : oui