La FNAC organise des ateliers ludo-éducatifs les mercredis et samedi après-midi dans les magasins FNAC et particulièrement à Lille. Ces ateliers gratuits sont destinés aux enfants de 4 à 12 ans et plusieurs thèmes sont proposés : « Atelier Photo », « Je mène l’enquête »,  » J’apprends l’anglais », « Je crée ma BD »…

 

L’inscription se fait sur le site internet. Après avoir sélectionné le magasin et l’age de l’enfant, il suffit de choisir l’atelier qui nous convient en fonction des goûts de l’enfant et des horaires proposés. 2 tranches d’ages sont proposées : 4-6 ans et 7-12 ans. Les ateliers ont lieu au sein du magasin de la FNAC de Lille dans un espace relativement petit  mais au moins les enfants ne peuvent pas se sauver dans le magasin.

Un animateur encadre un groupe de 8 à 10 enfants pendant environ 1h30. Au cours de l’atelier, les enfants développe leur sens créatif et artistique que ça soit par la photo, la peinture, le bricolage…Les ateliers proposés sont sympas et attire beaucoup les enfants, par exemple « Je mène l’enquête » ou « Je crée ma BD ». Les enfants restent sous la responsabilité des parents pendant la durée de l’atelier.

Une fois l’atelier terminé, les enfants repartent tout joyeux avec leur création et les parents reçoivent par mail les photos de la séance prises par l’animateur. Cet article a été publié suite à de nombreux retours positifs sur ces ateliers. N’hésitez pas à compléter avec votre point de vue !

Les Ateliers FNAC : FNAC de Lille, Grand’Place