Les Jardins du Colysée se situent au pied du Colysée, salle culturelle de Lambersart. Et sur les berges de la Deule, lieu de promenade et de passage vers le zoo de Lille. C’est un petit coin de nature en tout couleur et en parfums…un retour au calme au cœur de la ville agitée.

Pour y accéder, deux possibilités s’offrent à vous. En venant de Lille, à pied depuis le zoo, il suffit de traverser la passerelle de l’autre côté de la Citadelle. Depuis Lambersart, au début de l’avenue de Colysée, garez-vous sur le parking du Colysée et vous serez juste en face.

Les jardins sont agencés en parcelles rectangulaires, séparés par des allées en gravier. Ambiance ultra-moderne et rigoureuse, avec une variété de plantes de toutes les couleurs.  De belles photos à prendre. Avec les enfants, on fait le tour assez vite et on termine avec les ballons et pique-nique sur les berges de la Deule. De l’autre côté du jardin. La sortie se termine par un tour au Relais Nature du Colysée – il faut rentrer dans ce grand bâtiment et se rendre dans la salle dédiée.

Depuis la visite de ces jardins, notre fille de 4 ans s’est passionnée pour le jardinage !

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public
  • Horaires :  toute l’année
  • Tarifs : entrée libre