Le café des enfants « Les Potes en Ciel » est un lieu de rencontres pour tous les enfants et leur parents.Les enfants y viennent pour participer à un atelier, jouer aux jeux en accès libre…; les parents pour échanger, boire un verre…

Situé à 200 mètres de la station de métro Fives, le café des enfants se remarque facilement par sa grande enseigne et sa vitrine à l’angle des rue Lannoy et Mirabeau.

 

En entrant, l’accueil par un des salariés de l’association est chaleureux. La première visite est gratuite, puis une adhésion annuelle à coût raisonnable permet de venir quand on veut. S’ajoute alors 1€ de participation aux frais pour les ateliers. Le principe est très simple et repose sur le respect, la confiance et le partage.  Au fond de la salle à gauche, se trouve un espace-jeu avec des coussins et une structure en bois servant à la fois de gradins, de cabane, de cachette.. Idéal pour les touts-petits.

Face au bar, une grande table permet la mise en place des animations, des goûters  d’une discussion autour d’un thé ou d’un café, pour jouer à la pâte à modeler… La partie droite du café des enfants est plus au calme avec ses petites tables et ses canapés. Un endroit apprécié des plus grands pour lire ou jouer à un jeu de société (à disposition sur les étagères).

Pour résumer une visite au café des enfants : Jouer au jeu des 7 familles sur un canapé, aider les autres enfants à attraper un jeu, discuter avec une maman …en respirant une odeur de crêpes !

Retrouvez le planning des activités.

Les Potes en Ciel, le café des enfants : 46 Rue de Lannoy, Lille – Tel : 09 50 06 78 80