Fermeture définitive été 2016.

Ludigym ou LudiSwim  : un seul endroit pour plusieurs activités !

Situé sur le Campus Decathlon de Villeneuve d’Ascq, Ludigym est un club d’éveil pour les enfants de 4 mois à 12 ans. Depuis peu, une magnifique piscine permet aux enfants de se mettre à l’aise avec l’eau : des bébés nageurs jusqu’à l’initiation à la natation, avec LudiSwim ! Afin d’en savoir un peu plus, nous sommes allés à la rencontre de Philippe.

 

Tout d’abord, pour se rendre sur place, rien de plus simple : la voie rapide de Villeneuve d’Ascq, le parking de Decathlon, et hop, pas besoin de tourner pour trouver une place ! L’accueil est convivial et décontracté : vous remarquerez la machine à café près du sofa, une belle mise en condition pour les parents. Quand on voit les enfants arriver, ils déposent rapidement leurs vêtements dans leurs casiers et filent dans la salle de motricité, heureux de retrouver les copains pour passer un bon moment.

Les activités proposées sont adaptées à l’âge des enfants, et dans le soucis d’un développement personnel et sans compétition. L’équipe est composée de professionnels, qui ont vu grandir leurs élèves (puisqu’ils sont en poste pour la plupart depuis plusieurs années). C’est donc un véritable lien qui se créé entre les enfants, mais aussi avec leurs éducateurs.

En face de la grande salle de motricité, se trouve la piscine, à faire pâlir d’envie les municipalités. Dès 6 mois (selon la nouvelle législation), les bébés peuvent plonger l’eau à 32°C. Le bassin est suffisamment grand pour accueillir un ou deux groupes d’enfants, mais assez petit pour rassurer les plus jeunes.

Le souci du détail se retrouve dans l’équipement de la piscine, mais aussi du vestiaire : 10 tables à langer avec poubelle, transat, parc…des toilettes super équipées. Côté hygiène et sécurité, tout est là pour rassurer les parents ! La séance des moins de 3 ans (bébés-nageurs par tranche d’age) dure 30 minutes, largement de quoi les fatiguer. Prévoir un petit gouter pour après, histoire de papoter avec les copains ! A moins que ça ne soit les parents qui discutent entre eux.

Bref, un moment convivial à passer toutes les semaines ! Venez retrouver Philippe, Julien, Eugénie, Laurie…qui vous accueilleront avec un grand sourire !