Charles De Gaulle est né le 22 novembre 1890 au 9 rue princesse à Lille. Il est le Général français, figure emblématique, de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. La ville de Lille est fière de ce patrimoine et a fait de la maison d’enfance du Général un musée d’histoire. Situé au centre de Lille, la Maison Natale de Charles De Gaulle est très facile d’accès.

Ouverte au public depuis 1983, elle reçoit le label « Maison des Illustres » en 2011. En 2014, le Conseil général du Nord reprend la gestion de la maison et en fait un véritable lieu culturelle et touristique du département. N’hésitez pas à visiter ou revisiter ce lieu d’histoire, à partager avec vos enfants l’histoire de ce grand personnage français.

Pour les enfants de 2 à 12 ans, des animations ont lieu une fois tous les deux mois ou pendant les vacances scolaires : de la chasse au trésor à la création de décorations… Les animations proposées s’appuient sur les souvenirs d’enfance de Charles de Gaulle, indéniablement marqués par les traditions et coutumes du Nord. Comptez environ 5 € par enfant.

Pour en découvrir plus :

  • L’Historial : un monument audiovisuel, 2500m d’image et d’intéractivité : Musée de l’Armée, Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle 75 007 Paris.
  • Le Mémorial : histoire grandeur nature : 52 330 Colombey-les-deux-églises.
Validée par la charte qualité du Nord Suivez la fée