Le Parc des Cytises à Lens est un grand espace vert avec des jeux pour les enfants et même des animaux. La proximité de l’aérodrome permet aussi de voir les avions et parachutistes. 

Kathy nous recommande cette sortie et nous conseille d’apporter son pique-nique !

L’accès se fait simplement par la route de La Bassée (RN47). Le Parc des Cytises se situe à proximité du centre commercial Lens 2. Une fois voiture sur le parking, toute la famille peut aller se défouler à pied, en vélo, en poussette ! L’entrée est gratuite. Le parc ouvre autour de midi, dès 11h le week-end de avril à octobre. A noter : l’entrée est interdite aux chiens !

Le Parc des Cytises est réputé par la grande variété de ses jeux : une trentaine de toboggans, jeux sur ressort, balançoires, toiles d’araignée… Un lieu de détente et de loisirs qui accueille, sans en avoir l’air, plusieurs milliers de visiteurs par semaine en été.  Niché dans un écrin de verdure de 15 hectares, le parc regroupe environ 80 espèces animalières : faisans, poneys, ânes, émeus, chèvres, lamas, daims, perroquets, wallabies…

Les enfants apprécient surtout les jeux, les animaux et les parachutistes. La proximité de l’aérodrome de Lens-Bénifontaine ajoute un spectacle aérien quand le beau temps est au rendez-vous !

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public / Familles
  • Horaires :  Ouvert du 1er avril au 30 septembre tous les jours de 12h à 19h (à partir de 11h samedis, dimanches et jours fériés) et du 1er octobre au 31 mars tous les jours de 13h à 17h
  • Tarifs : entrée libre
  • Recommandé par la communauté: Kathy