Le Parc du Lion se situe à Wattrelos, à côté de Tourcoing et à la frontière belge. Il s’agit d’un immense parc de 43 hectares (si, c’est très grand !) avec sa ferme, ses étangs, son skate-parc, de grands espaces de pelouses, et des aires de jeux.

De l’espace pour se dépenser et se promener !

 

La ferme est gérée par l’association « Ferme Pédagogique de Wattrelos » qui a repris le projet en main après 20 ans d’absence. Dans ce corps de ferme plusieurs animaux : troupeau de chèvres, plusieurs sortes de moutons, des vaches, chevaux, poneys, aness et aussi lamas, dindons, lapins… Les plus jeunes enfants apprécieront, les plus grands y trouveront aussi leur compte, notamment au travers des différents stages organisés !

A l’entrée de la ferme, vous trouverez un petit stand de crêpes et boissons rafraîchissantes  avec quelques tables. Parfois des animations ont lieu comme des ateliers maquillage par exemple. A l’autre bout du parc, une grande aire de jeux pour les plus petits. Les jeux sont sympas et originaux : un grand château, ou encore un petit train à pousser sur les rails… De l’autre côté du parc, un autre aire de jeux pour les plus grands, avec notamment une araignée.

Et vu que vous êtes à Wattrelos, pourquoi ne pas venir la journée au musée des Arts et traditions populaires, 96 de la rue François-Mériaux, c’est un endroit vraiment apprécié par les enfants et les parents !

La ferme est ouverte les Mercredis, Samedis, Dimanches, de 14h30 à 17h30, quand le temps le permet et que les BÉNÉVOLES sont disponibles.

 

Le Parc du Lion : 32 Rue Jean Castel, Wattrelos