Le Parc Jean-Baptiste Lebas à Lille est bien plus connu sous le nom, le parc aux grilles rouges. Oui ces fameuses grilles rouges repérables au loin et qui ont fait polémique ! On les voit quand on passe boulevard de la Liberté.

Ce parc est un havre de paix en pleine ville , un coin de nature dans le tumulte de la circulation, une pause pour les citadins pressés.  Finalement, ces grilles rouges permettent de réaliser cette coupure avec la ville. Profitons de ce moment de calme !

 

C’est plutôt un parc pour se poser et pas se promener. Les grandes étendues d’herbe nous invitent à ramener un pique-nique ou un gouter. Les longues allées sont idéales pour les petits vélos ou les trottinettes. L’espace est suffisamment grand pour jouer au ballon, ou tout autre jeu de plage… De quoi passer un bon moment en famille !

Les enfants quelque soit leur age trouveront tous leur bonheur dans les jeux proposés. En plus, ils sont originaux par rapport à ceux qu’on trouve dans les autres parcs. Les jeux sont disposés par tranche d’age : le côté butte et petit train pour les plus jeunes, et la grande araignée et le bus pour les plus grands. D’ailleurs ce bus anglais a beaucoup de succès auprès des enfants !

Remarquez aussi la décoration urbaine avec des bancs aux formes étranges et des lampadaires fusées ou crayon comme vous voulez. Le cadre est sympa aussi avec le beffroi, la porte de Paris et l’architecture des bâtiments encadrant le parc. D’ailleurs, dans le quartier il y a de quoi prolonger la journée : à la Gare Saint sauveur, un brunch à La Cour des Vignes juste en face, une séance de cinéma jeune public à l’Hybride ou encore venir se réchauffer au musée d’histoire naturelle !

 

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public
  • Horaires :  toute l’année
  • Tarifs : entrée libre