Le Parc Urbain de Lomme rassemble sur un même espace un grand parc, l’école du cirque et une ferme pédagogique. De l’espace pour se balader au bord du lac et des animaux à découvrir lors des ateliers du mercredi à la ferme pédagogique ! A découvrir : le Club Ferme.

L’accès s’effectue par le centre commercial de Lomme, comme pour aller au cinéma mais en continuant l’allée jusqu’au bout : 2 entrées sont possibles. Quelquesoit l’entrée choisie, on ne peut pas rater les chapiteaux de l’école du cirque, ainsi qu’un grand plan d’eau avec ses pêcheurs.

Pour une balade en poussette ou à vélo, des chemins sont prévus ; et de grandes pelouses vertes idéales pour les pique-nique, et pour ceux qui ne s’assoient pas par terre il y a aussi des tables en bois. Et comme dans tous les bons parcs, il y a un espace jeux avec le fameux toboggan !

Si les canards sont très faciles à observer, il faut plus de patience pour apercevoir un héron. Par contre, en poussant la promenade familiale jusqu’à la ferme, vous pourrez voir des lapins (le fameux Géant des Flandres), des ânes, vaches…La ferme pédagogique est ouverte tous les 4e mercredi du mois, de 14h30 à 18h. Ce parc est aussi le lieu de rassemblement pour plusieurs manifestations tout au long de l’année : la fête nationale avec des animations pour les enfants, la fête de l’âne en septembre,… et autres activités dominicales.

Infos Pratiques

  • Ages conseillés : Tout public
  • Horaires :  ouvert toute l’année
  • Tarifs : entrée libre