Apprendre le roller, c’est facile avec « Ride On Lille » ! A la fois école de Roller et organisatrice de rando-roller, Ride on Lille s’adresse aux enfants dès 5 ans et aux adultes débutants ou expérimentés.

 

L’école de Roller se situe à Lille-Fives, dans la Salle Defaucompret, proche du théâtre Massenet et pas très loin du Café des Enfants. Venez un peu en avance le temps de trouver une place pour se garer. Pour accéder à à l’espace Roller, il suffit de suivre les affiches le long de la salle de foot, puis traversez un large couloir donnant sur un grand entrepôt aménagé.

L’accueil est sympathique et le matériel prêté est de qualité : roller, protections coude-poignet-genou et casque ! Bien sûr, un enfant n’ayant jamais fait de roller se retrouve assez vite sur les fesses…donc premier conseil des instructeurs : mettre les mains sur les genoux. Pendant un cours de roller enfant, il est proposé aux parents d’accompagner leur enfant…mais sur des rollers ! Et pourquoi pas, voilà une belle occasion d ‘apprendre enfin à s’arrêter ! … Oui mais en fait on va d’abord apprendre à tomber : en avant sur les mains et les genoux. Et puis ensuite il faut se relever. Encore une autre affaire. Les enfants se révèlent rapidement plus doués que les parents ! Les instructeurs sont pédagogues, patients, s’adaptent au niveau des élèves et rassurent les parents quant aux chutes des enfants.

Pendant 1h30, les enfants s’amusent au travers de différents jeux faisant intervenir équilibre et coordination alors que les explications techniques sont réservées aux adultes. Dès 5 ans, les enfants peuvent chausser des rollers et parfois ils commencent avec un seul pied car leur équilibre est plus développé d’un côté. Pour évaluer son niveau, il est possible de passer des « roulettes » : le premier niveau (roulette blanche) consiste à s’équiper seul (se chausser et mise en place des protections). A la fin du cours, un petit goûter (boisson et gâteau) est proposé aux élèves histoire de refaire le plein d’énergie.

 

Pendant les vacances scolaires, il n’y a pas de cours, par contre des stages d’une à plusieurs demi-journées sont possibles. Différents groupes sont proposées: adultes seuls, adultes et enfant ou enfants seuls, et selon le niveau. Consultez le planning des stages pour trouver votre groupe.

Un des objectifs de l’école du roller est d’apprendre les bases pour se lancer dans les randos : s’arrêter  tourner, sauter sur les trottoirs, éviter une crotte de chien…Donc enfin quand vous vous sentez prêts pour attaquer une rando en famille, rendez-vous Place de la République certains dimanche après-midi entre mars et octobre pour les randos ROL Parade ©. Venez-y avec les enfants en roller et pourquoi pas avec la poussette !

Ride on Lille : 4 Rue Parmentier, Lille – Tel : 03 20 56 71 61