La Tour de l’Horloge est un musée pas comme les autres. C’est un musée où le visiteur est mis à contribution pour participer activement à la visite. Enfilez un costume et vivez comme à l’époque des Viking ou des Chevaliers !

Situé à Guînes, près de Calais, le détour vaut le coup puisque vous êtes plusieurs parents à recommander cette adresse. Hélène, maman de 3 filles (10, 5 et 3 ans) nous raconte sa visite.

 

Nous sommes allés visiter la Tour de l’Horloge à Guînes, et nous avons été agréablement surpris. C’est tout simplement génial! A 10 minutes de Calais, la Tour de l’Horloge est situé dans le centre -ville de Guînes. Vous pouvez compléter votre escapade avec un parcours accrobranche à Passion Aventure ou encore en montant en haut du phare de Calais.

La Tour de l’Horloge est un musée dans lequel on peut toucher, manipuler les objets, et le mieux: on peut se costumer. La visite est ludique et participative. Mes filles ont tout simplement adoré. Elles ont enfilé les robes de princesse, de viking, et même la tenue de chevalier (papa aussi d’ailleurs…). Bref, on a passé 2h de fous rires, un pur moment de bonheur en famille!  En plus, tarif raisonnable avec une entrée adulte à 6 € et 4 € par enfant…Je vous invite à le découvrir!

Tour de l’Horloge à Guînes : Rue du Château, Guines – Tel : 03 21 19 59 00