Le Fuxia est une chaine de restaurants italiens, dont un à Lille et un autre à Villeneuve d’Ascq. Ouvert le dimanche midi, le Fuxia propose une formule Brunch que nous avons eu l’occasion de tester en famille, en toute convivialité !

 

Chaque restaurant Fuxia dégage une atmosphère différente, liée à son quartier d’implantation : calme et spacieux dans le Vieux-Lille, service efficace et espace optimisé au Heron Parc de Villeneuve d’Ascq. Le restaurant du Vieux-Lille nous semble plus adapté pour un brunch en famille, l’autre pour une pause déjeuner avec les collègues.

Le Fuxia de Lille se situe dans la rue Masurel, juste à côté de « Tous les jours dimanche ». Le sas d’entrée est spacieux, tout comme le restaurant haut en plafond et un large passage entre les tables, très pratique pour un accès en poussette. Sur la droite, un espace détente avec fauteuils et canapé prévu pour lire le journal en prenant en café, mais pouvant servir d’espace de jeux pour les enfants (dans la limite du respect des autres évidemment). Équipé de chaise haute, mais pourtant les menus enfants ne sont pas proposés…

Le brunch est proposée à 22 € avec du sucré (mini-viennoiseries et mini-desserts), du salé (assiette italienne), une boisson chaude et une boisson fraiche. Le tout est servi à table (pas de buffet). Les quantités sont correctes (voir notre photo) mais un peu juste s’il faut partager avec les enfants. Prévoyez donc une petite assiette pour eux, à moins qu’ils ne soient occupés à jouer et dans ce cas, c’est une belle occasion de profiter d’un moment entre adultes.

Au final, le restaurant du Vieux-Lille a l’avantage d’être spacieux, ce qui est appréciable lorsqu’on débarque en famille.

Fuxia : 19 Rue Bartholomé Masurel, Lille, – Tel : 03 20 31 66 00